Notez qu’il est également possible de scanner un répertoire ou un fichier directement depuis l’Explorateur de Windows 10. Pour cela, cliquez sur n’importe quel dossier ou fichier à l’aide du bouton droit de la souris et sélectionnez la fonction Numériser avec Windows Defender. Pour cela, cliquez droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez la fonction Gestionnaire de périphériques. Repérez ensuite le périphérique déficient dans la liste qui s’affiche soit à l’aide d’un petit triangle jaune, soit via une petite flèche vers le bas entourée d’un cercle. Il se peut qu’après une mise à jour de Windows 10, certains appareils ou périphériques internes ne fonctionnent plus correctement, ou certaines de ses fonctionnalités ne sont plus disponibles. Les pilotes ont certainement été altérés après l’update, mais rassurez-vous, il n’y a rien de grave.

L’utilitaire Wise Registry Cleaner vous aide dans cette tâche. Si une fenêtre de confirmation apparaît, appuyez sur supprimer les fichiers. À cet emplacement, vous verrez une liste d’applications que vous avez peut-être déjà désinstallées. Si vous trouvez ce type d’application ici, faites un clic droit sur l’application et cliquez sur Exclure. Une fois sur l’interface de TweakNow RegCleaner, rendez-vous dans l’onglet « Windows Cleaner », puis cliquez sur « Registry Cleaner ». Comme vous le dites et redites sur votre site, il ne faut jamais toucher à la base de registre ! J’en ai fait la douloureuse et longue expérience ces derniers mois.

  • J’ai remarqué qu’en lançant l’optimisation en 1 clic, tout le cache de mon navigateur ont été désactivés temporairement et tous mes fichiers caches ont été supprimés.
  • Dans tous les cas, comme pour tout programme exécuté (installé ou portable) sur votre PC, pensez à vérifier l’intégrité du logiciel téléchargé sur VirusTotal.
  • Ils peuvent détourner certaines commandes qui pourraient les identifier, comme la vérification de la taille de raccourci fichier.
  • Vérifiez que le bon code d’appairage s’affiche sur chaque appareil et appuyez sur Appairer.

Ces ACL limitent le niveau d’accès au Registre dont bénéficient les utilisateurs non authentifiés, les utilisateurs standards et les utilisateurs avec pouvoir. Grâce à ces modifications, il est encore plus difficile pour les pirates informatiques d’apporter des changements indésirables au Registre, à moins de disposer de privilèges d’administration. La liste complète des modifications appliquées aux ACL est documentée dans l’annexe B, « Modifications du contrôle d’accès au Registre ». Les systèmes d’exploitation Windows 9x et Windows NT ne peuvent pas utiliser le protocole Kerberos version 5 pour l’authentification. C’est la raison pour laquelle ces systèmes utilisent par défaut les protocoles LM et NTLM pour l’authentification réseau dans un domaine Windows 2000. Vous pouvez toutefois avoir recours à un protocole d’authentification plus sécurisé pour Windows 9x et Windows NT en utilisant NTLMv2.

Clés et sous

Le risque est de finir par une base de registres monstrueuse à la façon Microsoft. Le but est surtout d’avoir une syntaxe commune pour toutes les configurations et une API unique pour y accéder. J’y avais déjà pensé a cause d’un bug de xffm quand on fait un drag&drop sur un fichier il se met a considérer le fichier comme son dossier parents… Oui mais d’apres ce que j’ai compris de Reiser4, tout fichier est un dossier. Ce que ca va commencer a etre compliquer pour la pauvre Mme Michu si on lui dit que un fichier est un dossier mais qu’un dossier est un fichier … Parce que c’est vrai que j’en ai marre d’avoir 200 dossiers cachés dans mon répertoire home. Alors, les paris sont ouverts sur le nombre de commentaires à venir.

Trucs et astuces pour les utilisateurs de PC, Windows et Internet

Vous pourrez également profiter de la dernière mise à jour 21H2, déployée en novembre 2021 et qui améliore les performances et la sécurité du système. Si vous avez l’habitude de mettre à jour votre PC à tout moment, vous savez probablement déjà ce qu’est l’assistant de mise à jour de Windows 10. Dans le cas du système d’exploitation Windows, la dernière version que vous pouvez avoir à partir de ce moment est Windows 10 version 20H2 (également connue sous le nom de mise à jour d’octobre de Windows 10). C’est beaucoup plus simple de laisser votre ordinateur allumé. Mais tout laisser tourner en même temps peut entraîner des temps de réponse plus longs.


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.